Gouvernement : Après Aminata Touré, les ministres sortants cèdent la place aux nouveaux



Plus de deux (2) semaines après les locales du 29 juin qui leur ont valu d’être limogés du nouveau gouvernement sous l’ère Mahammed Dionne, les ministres de l’équipe d’Aminata Touré sortante passent le témoin. L’ex-cheffe du gouvernement avait annoncé la couleur la semaine dernière le 8 juillet 2014 pour être plus précise, place à Mansour SY de la Fonction publique.

 
Fonction qu’il va céder sa remplaçante Viviane Bampassy. Ce sera ce mardi à 11 heures, à la Direction générale de la Fonction publique. Viviane Bampassy a été nommée ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public, lors du remaniement du gouvernement survenu le 6 juillet. Mansour Sy qui reste toutefois dans le gouvernement, est à la tête du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les institutions.


Ensuite, ce sera au tour de Thierno Alassane Sall des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, dévolu à Mansour Elimane Kane. La passation de services aura lieu ce mardi à 15 heures, dit l'APS. Ce, dans la salle de conférences dudit ministère (ex-camp Lat Dior). 


Mardi 15 Juillet 2014 - 11:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter