Gouvernement : Cheikh Bamba Dièye démissionnaire

Après Malick Gackou en charge du commerce sous Abdoul Mbaye, le gouvernement Sall a failli enregistrer une seconde démission. Il s’agit du ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Cheikh Bamba Dièye qui a voulu quitter le navire en se démettant de ses fonctions. Le maire de Saint-Louis était en colère contre le décret instituant le Comité de Gestion de la Transition de l’Analogie vers le Numérique (CONTAN) qui apparaît à ses yeux comme un nouveau coup fourré des proches du président Sall contre lui.



Gouvernement : Cheikh Bamba Dièye démissionnaire
Cheikh Bamba Dièye sur les traces de Malick Gackou. N'eût été la persuasion de ces proches, le ministre de la Communication aurait déjà quitter le gouvernement d'Aminata Touré tout comme le responsable de l'Alliance des Forces de Progrès (AFP) alors ministre du commerce sous Abdoul Mbaye.

Une position tranchée du maire de Saint-Louis qui n'exclut d'ailleurs toujours pas cette éventualité suite selon ses proches à "l'aboutissement d'une foultitude de couleuvres que le leader du FSD/ BJ estime avoir avalées au cours de son compagnonnage avec le président Sall et son régime". Le dernier qui aura fait déborder le vase est "le décret 2013-1433 du 12 novembre 2013 instituant le CONTAN".

Un décret qui nomme Amadou Top, Directeur exécutif qui amène "Cheikh Bamba Dièye à soupçonner des gens tapis dans l'ombre de la présidence de la République de lui faire un bébé dans le dos". Ce, d'autant que la dite décision le "dépouille d'une bonne partie des prorogatives dévolues à son ministère".

Au moment où "il y a six (6) mois que le ministre a déposé à la présidence ses conclusions mais ils ont été bloquées pour on ne sait quelle raison" poursuivent ses proches sur les colonnes du journal "l'as" qui conclut par la conviction de Cheikh Bamba Dièye qui estime que certains collaborateurs du président Sall ne veulent pas le voir réussir.

Affaire à suivre.


Vendredi 15 Novembre 2013 - 11:45




1.Posté par l le 16/11/2013 02:58
on ne peut dire qui'l est démissionnaire, s'il n'a pas été au bout de son intention

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter