Gouvernement : Pourquoi Abdoul Mbaye est toujours premier ministre ? L’allié du président Sall qui le protège

Annoncé sans cesse sur le départ, Abdoul Mbaye demeure premier ministre. Le président Sall qui a brandi par deux fois déjà son sabre contre lui, a été freiné par un allié de la mouvance présidentielle de Benno Bokk Yaakaar (BBY) qui n’est autre que Moustapha Niasse, président de l’Assemblée nationale qui a jugé que « le moment n’était pas opportun ».



Gouvernement : Pourquoi Abdoul Mbaye est toujours premier ministre ? L’allié du président Sall qui le protège
On en sait un peu plus sur le maintien d’Abdoul Mbaye comme premier ministre dans le gouvernement. Lorsqu’il s’est agi de le « défénestrer » par deux fois, c’est le leader de l’Alliance des Forces du Progrès (AFP) promu président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse qui s’y est opposé.
« Si ce n’était pas l’influence de Niasse sur le président Sall, Abdoul Mbaye serait aujourd’hui ex-premier ministre du Sénégal. C’est lui qui a jugé que le moment n’était pas opportun lorsqu’il s’est agi par deux fois de se défaire de lui », renseigne une ombre du palais qui ne manque pas de poursuivre que c’est encore le président Niasse qui a demandé au président de mettre de l’ordre dans les rangs après la fameuse sortie de la coalition « Macky 2012 » sur les colonnes du journal « L’Observateur ».


Mardi 6 Août 2013 - 12:12




1.Posté par Alerte le 06/08/2013 15:10
Il ne faut pas que ces sénégalais nuisibles à la société poussent le Président Macky Sall à faire la même chose que son prédécesseur, Remanier, encore Remanier, Toujours Remanier. Il faut que Macky évite ce piège qui le bloque de tout progrès qui l'amène à la réussite de son mandat.Le Sénégal n'a pas pas besoin de gouvernements qui finalement ne sont pas là pour l'intérêt du pays.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter