Gouvernement : Pourquoi Macky Sall doit remanier au plus vite ?

Les relations entre l’Alliance pour la République et « Macky 2012 » déjà tendues après l’audience à la présidence de la République renvoyée à la dernière minute du fait de « responsables de l’APR » et des « faucons tapies dans l’ombre qui veulent isoler le chef de l’Etat, la coalition qui avait porté la candidature de Macky Sall au premier tour, se signale de nouveau. Cette fois-ci sur fond d’alerte pour le moins alarmant sur la situation du pays sur fond d’exigence de postes ministèriels.



Gouvernement :  Pourquoi Macky Sall doit remanier au plus vite ?


 
L’heure est grave pour le président Sall. Après seulement quinze mois de règne, la situation ne plaide pas du tout en sans faveur ». Pis, l’opinion a fini de se détourner de son régime.

Du coup, un remaniement ministériel pour un gouvernement plus « performant et au fait du programme « Yoonu Yokkuté » pour lequel il a été élu s’impose. Et ce, pour éviter une sanction dés les prochaines élections présidentielles de 2017 selon lbrahima Sall et cie de la coalition « Macky 2012 » qui requièrent  par ailleurs pas moins de 27 % de « représentation dans ce prochain attelage gouvernemental » sur les colonnes du journal « L’As » où ils précisent qu’il ne s’agit pas d’ »un partage de gâteau » mais d’un partage de responsabilités » tout en exhortant le chef de l’Etat à rester dans sa ligne de fermeté sur l’affaire de drogue à l’OCRTIS qui ébranle le Sénégal.
 
 


Mercredi 24 Juillet 2013 - 14:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter