Gouvernement du Sénégal: Mohammed Dione nouveau Premier ministre

Le ministre chargé du suivi du Plan Sénégal Emergent, Mohammed Dione a été nommé Premier ministre ce dimanche. il remplace à ce poste, Mme Aminata Touré limogé depuis vendredi en fin d'après-midi.



Le président Macky Sall a finalement fait son choix après moult hésitations et tractations. Comme l'avait souligné PressAfrik avec une marge d'erreur assez faible, Abdoulaye Daouda Diallo était pressenti en même temps que Mohamed Dione et Augustin Tine. Finalement, le chef de l'Etat est resté dans sa logique, sa principale préoccupation qui est d'exécuter vaille que vaille le Plan Sénégal Emergent (PSE). A ce propos, il avait besoin d'un Premier ministre avec une forte personnalité et qui maitrise les questions économiques.

Mohamed Dione chemine avec le président de la République depuis son premier poste dans le gouvernement d'Abdoulaye Wade en tant que Ministre des Mines et de l'Energie. Il a été directeur de cabinet d'Idrissa Seck avant de rejoindre à nouveau Macky Sall. Il a aussi été son directeur de cabinet. Il est réputé très méthodique.



Dimanche 6 Juillet 2014 - 22:55




1.Posté par Arona Ngom le 07/07/2014 12:26
Qu'Allah dans sa grandeur lui accorde plein de succé par la grace de ce mois béni du ramadan

2.Posté par oumar lo le 07/07/2014 15:58
We can make it work. Hurry hurry no time to lose. Bon vent monsieur.le. ministre

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter