PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Gouvernement du Sénégal : Plus de signature de contrat ou d’emprunt de ministres sans l’autorisation du chef de l’Etat

Le porte-parole du gouvernement, Serigne Mbaye Thiam, sur le plateau de la RTS ce jeudi, a fait part de nouvelles décisions prises par le gouvernement du Sénégal après avoir publié le communiqué du Conseil des ministres. Parmi les nouvelles mesures que les ministres se doivent de respecter, on note l’interdiction de signature de contrat ou d’emprunt sans l’aval du chef de l’Etat, Macky Sall.



Gouvernement du Sénégal : Plus de signature de contrat ou d’emprunt de ministres sans l’autorisation du chef de l’Etat
Obtenir l’autorisation préalable du président de la République avant d’engager l’Etat, c’est désormais la nouvelle conduite à tenir pour l’équipe d’Abdoul Mbaye. « Avant d’engager l’Etat dans des contrats, des emprunts ou des garanties, le président de la République a rappelé aux ministres qu’ils doivent obtenir son autorisation au préalable », a rapporté Serigne Mbaye Thiam qui ajoute que Macky Sall « a aussi instruit le ministre de l’économie et des finances de n’autoriser aucune requête en dehors du cadre ainsi défini ».
 
Une décision qui « entre dans le cadre de la démarche de bonne gouvernance que le président a définie », précise le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche par ailleurs porte-parole du gouvernement.
 
 
 


Vendredi 3 Août 2012 - 15:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter