Gouvernement/ gestion : Souleymane Ndéné Ndiaye exige la transparence



« Dorénavant, toute information sur les comptes ouverts, du gouvernement, devrait être communiquée au Premier ministre via le ministre d’Etat, ministre de l’Economie et des Finances, M. Abdoulaye Diop. C’est une mesure qui a été prise par le Pm, Souleymane Ndéné Ndiaye tout au début de ce mois d’août ». Une information de notre confrère le Quotidien.

« Le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, a adressé une correspondance aux ministres d’Etat, ainsi qu’aux ministres et ministres délégués, ayant trait au recensement des comptes ouverts relevant aux structures de leur département », explique le journal.

« Les ministres ont aussi reçu des directives de donner les informations relatives aux modalités de fonctionnement avec les signatures autorisées, les facilités ou autres concours attachés aux comptes découverts. Les ministres dans leur ensemble doivent donner des informations sur la provenance des ressources qui alimentent le compte, les transferts de l’Etat, mais aussi sur le versement des partenaires au développement et des autres sources. Les dépenses supportées par les comptes ne sont pas en reste, des informations les concernant devraient être fournies au Pm via le ministre d’Etat, ministre de l’Economie et des Finances. Et toutes ces informations seront transmises à la Direction du secteur parapublic de la Direction générale de la comptabilité publique du Trésor ».

«C’est pour une meilleure gestion de la Trésorerie publique et une solution appropriée au problème de la dispersion des fonds publics par la rationalisation de l’ouverture de comptes dans les banques publiques» commentent les sources du journal.



NDiaga Diouf

Mercredi 25 Août 2010 - 15:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter