Grand Parti : Malick Gackou lance son projet économique pour 2017

Malick Gackou a procédé hier au lancement du programme «Suxali Sénégal». Ce programme qui entre dans le cadre de la massification du Grand parti (Gp), constitue selon lui, une alternative crédible pour redorer le blason du Sénégal sur le plan économique, social, entre autres.



Grand Parti : Malick Gackou lance son projet économique pour 2017
«Notre pays fait face à de nombreuses difficultés qui entravent l’épanouissement des catégories socioprofessionnelles et des classes d’âge au Sénégal. Les chiffres de la croissance que nous présente le gouvernement, ne contribuent en rien à améliorer le cadre de vie des Sénégalais qui souffrent au quotidien». Cette déclaration est de Malick Gackou, lors du lancement d’un document de synthèse des principales orientations de son parti.

Le Président du Gp de poursuivre : «Ce livre programme est une étape importante de notre quête de créer un parti de masse capable de formuler des solutions nouvelles contre la généralisation des précarités, l’aggravation des disparités et le chômage persistant des jeunes».  

 L’ancien dauphin de Moustapha Niasse de conclure : «Nous devons utiliser tous les moyens pour combattre la pauvreté et les inégalités sociales. Depuis des années, on proclame des intentions et des professions de foi qui ne sont pas suivies d’effets. Le travail que nous venons d’entamer est la réponse à un besoin de protection de nos concitoyens. Le produit de la réflexion que nous avons entre nos mains doit être le prélude des rencontres avec les Sénégalais de l’intérieur ou de la diaspora».

Médoune Sow, coordonnateur des cadres du Gp s’est inscrit dans cette dynamique. Selon lui, «le Grand parti veut la transformation sociale, économique et structurelle du Sénégal. Une ambition qui nous pousse à espérer faire du Sénégal, un nouveau pays industriel. Nous voulons mettre l’accent sur le secteur privé et le patriotisme économique. D’ailleurs nous envisageons de redynamiser notre économie à travers l’auto emploi, l’entreprenariat féminin et la mobilisation des ressources et des investissements nationaux. Les engagements de la politique de «Suxali Sénégal»  s’inscrivent dans la dynamique des réformes proposées par les Assises nationales. Notre projet privilégie la protection sociale et l’amélioration de la Couverture maladie universelle».
 

Ousmane Demba Kane

Vendredi 13 Mai 2016 - 11:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter