Grand Yoff : Benno Bokk Yaakaar réclame de l’Ofnac l’audit de leur mairie.

Le porte-parole des conseillers municipaux de Benno bokk yaakaar de Grand Yoff a fait face à la presse hier pour dénoncer la gestion de leur localité par leur maire Madiop Diop. Et c’est à cet effet qu’ils ont réclamé l’audit de leur mairie par l’OFNAC, mais aussi engagé un combat pour, affirment-ils, que les choses rentrent dans l’ordre.



Grand Yoff : Benno Bokk Yaakaar réclame de l’Ofnac l’audit de leur mairie.

 «Premièrement, nous dénonçons sa gestion. Et c’est la raison pour laquelle nous allons engager l’audit de la commune. Deuxièmement, la lettre adressée à l’Ofnac pour tentative de corruption qui était suspendue à la décision du préfet, aujourd’hui étant levée, nous allons la déposer incessamment et appeler les autorités qui se chargent du contrôle de la légalité, mais également de la gestion, qu’elles viennent fouiller dans la commune de Grand Yoff parce qu’il y a de gros cafards», a déclaré Cheikh Ndiaye.

Se prononçant sur la réunion du Conseil municipal, l’«apériste martèle : «Le conseil municipal de ce lundi est convoqué pour délibérer sur ce même objet. Mais il a changé la tournure, aujourd’hui, le maire sollicite du Conseil municipal une autorisation, en passant par ce qu’il appelle le contrat de concession. Dans la forme, nous n’avons rien à dire parce que ce sont des dispositions réglementaires qui existent, mais dans le fond, il y a cette nébuleuse qui existe en ce qui concerne le Link entre le maire et ses sociétés tapies dans l’ombre».

Et Cheikh Ndiaye de conclure : «Ce lundi nous allons l’écouter. Notre position a été très claire, c’est une position que nous avons adoptée depuis le 28 avril, ce combat est le nôtre, mais également celui des populations de Grand Yoff pour que la mauvaise gestion ne puisse pas être érigée en règle». 


Ousmane Demba Kane

Dimanche 5 Juin 2016 - 15:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter