Grand Yoff : Cheikh Bakhoum organisent les femmes en Gie.

Cheikh Bakhoum s’inscrit dans la dynamique de faire réélire Macky Sall à la tête du Sénégal. Et pour y arriver, le Directeur général de l’Agence de l’informatique de l’Etat (Adie) compte sur les femmes de Grand Yoff. C’est dans cette optique que le responsable politique de l’Apr dans cette commune a organisé une rencontre avec ces femmes qui désormais bénéficient de financement pour se réunir en groupements d’intérêt économique (Gie).



«Nous avons voulu rencontrer certaines femmes au niveau de la commune qui ont eu à bénéficier d’un certain nombre d’appui, mais surtout leur dire comment nous comptons véritablement travailler avec elles dans le cadre de leur mobilisation au niveau de Grand-Yoff», a-t-il déclaré.

Mais ces financements ne sont pas seulement destinés aux femmes de son parti, a-t-il fait savoir car : explique-t-il, «Nous avons déjà financé certains  groupements de femmes. Elles sont en train de réaliser des activités et nous comptons poursuivre cette activité avec l’ensemble des femmes au niveau de la commune».
 
Revenant sur son objectif, le Dg de l’Adie soutient que «2014 a été une année assez morose pour l’Alliance pour la république, nous avons connu une défaite dans la commune et nous sommes en train de travailler à remobiliser les troupes au sein de la commune. Nous sommes surtout en train de travailler dans une massification sincère, où nous serons utiles vis-à-vis des populations parce que c’est ce que nous a demandé le président de la République pour permettre à notre parti d’être vainqueur lors de la prochaine élection présidentielle».

Ousmane Demba Kane

Lundi 1 Février 2016 - 15:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter