Grand-Yoff: le duo Aminata Touré-Adama Faye pour barrer la route à Khalifa Sall



Grand-Yoff: le duo Aminata Touré-Adama Faye pour barrer la route à Khalifa Sall
A Grand-Yoff, le duel Khalifa Sall et Aminata Touré aura bel et bien lieu. La cheffe du gouvernement dite la « dame de fer » est pour sa part de plein pied dans la bataille. Elle a même fumé le calumet de la paix avec Adama Faye, le frère de la première dame, « Marième Faye Sall ». Ce,  sur intervention du président Sall qui a demandé à son beau-frère de se ranger derrière le Premier ministre.  Tout pour barrer la route au maire socialiste.
 
 
En effet, reçue par les membres de l’écurie Grand-Yoff Mbollo chez le conseiller économique et social Mbaye Samb, Aminata Touré d’accuser Khalifa Sall de s’être servi des populations. « C’est vrai que ce sera la saison des promesses. Vous entendrez toutes sortes de promesses avec les élections qui pointent. Mais que ceux qui avaient bénéficié de votre confiance vous disent ce qu’ils ont fait. Durant ces cinq (5) ans, qu’est-ce qu’ils ont fait du budget », lance Aminata Touré qui est d’avis que ce dit budget a plutôt servi à caser un personnel politique. « Je pense qu’on devrait changer les choses. Aller même vers la mise en place d’une loi qui ferait que seuls 30 % soient affectés au personnel et les 70 % du budget au fonctionnement des mairies ».
 

Pour la cheffe du gouvernement, il s’agit de faire en sorte que la « confiance placée » en la personne de Macky Sall lors de la dernière présidentielle de 2012 puisse se prolonger dans les communes. Ce, « après l’Assemblée nationale, nous voulons une majorité dans les collectivités locales. Avec la nouvelle dynamique bâtie autour du Plan Sénégal Emergent (PSE), nous voulons avoir une commune qui sera au centre des décisions du gouvernement » dit-elle tout en assurant aux lutteurs que même si « on ne peut pas résoudre tous les problèmes de Grand-Yoff, on va travailler ensemble et moderniser la gestion et apporter les moyens ». La rencontre avec l’écurie Grand-Yoff Mbollo s’explique selon la « dame de fer » par le fait que « la lutte participe au renforcement de la cohésion nationale ».


De ce fait, promet Aminata Touré, elle va demander à ce que « les pagnes qui étaient jadis utilisés dans les « bakk » reviennent dans l’arène. Leur confection participe fondamentalement à booster l’économie et permettre à certains qui n’avaient pas de revenus ». En plus de résoudre le manque criard d’infrastructures sportives » selon les propres termes d’Aminata Touré qui été reçue ce dimanche en compagnie de son rival, Adama Faye par le président Sall qui a demandé à son beau-frère de se placer derrière le Premier ministre. Ce, compte tenu du candidat qui est en face, le maire de Dakar, Khalifa Sall. 


Mardi 22 Avril 2014 - 13:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter