Grande-Bretagne : un leader de l’Ukip s’effondre après une bagarre au Parlement européen



Grande-Bretagne : un leader de l’Ukip s’effondre après une bagarre au Parlement européen
Steven Woolfe, député européen du Parti pour l'indépendance du Royaume-Uni (Ukip), a été hospitalisé ce jeudi à Strasbourg dans un état grave après une bagarre présumée lors d’une réunion avec des collègues de son parti. L'homme de 49 ans s’“est en effet effondré dans en début d’après-midi dans le hall du Parlement européen, une demi-heure après une altercation qui se serait produite au cours d'une réunion des députés de son  parti.

Selon un responsable de l'Ukip, Neil Hammond, il souffrirait d'une hémorragie cérébrale.

"Je regrette profondément qu'à la suite d'une altercation qui s'est produite ce matin lors d'une réunion d'eurodéputés de l'Ukip, Steven Woolfe se soit effondré et ait été hospitalisé. Son état est grave”, a déclaré Nigel Farage, chef de file historique du parti, dans un communiqué.

Ce grave incident illustre les graves tensions qui minent le parti Ukip, depuis sa victoire au référendum sur le Brexit, le 23 juin dernier. Depuis, les ténors se déchirent pour redéfinir leur programme politique.

Ce mercredi, la présidente du parti avait démissionné 18 jours seulement après avoir succédé à Nigel Farage. Steven Woolfe, qui avait déjà brigué la tête du parti, a prévenu qu'il se représenterait à nouveau.

m6info.yahoo.com

Jeudi 6 Octobre 2016 - 15:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter