Grands Moulins de Dakar : Le Dg, Emile Elmalem emporté par un scandale financier

Emile Elmalem, Directeur général des Grands Moulins de Dakar (GMD) a été emporté par un scandale financier dans lequel on retrouve Benjamin Dummai, ancien Directeur général de Senhuile Sa.



Le conseil d’administration du GMD a limogé, depuis plusieurs semaines Emile Elmalem de ses fonctions de DG de l’entreprise contrôlé  par le groupe Mimran. Selon les sources, le débarquement express d’Emile Elmalem est lié à une affaire de gros sous dans laquelle apparaît Benjamain Dummai, ex-Directeur Général de Senhuile Sa.


Malem et Dummai ont paraphé des contrats suspects, en engagement d’énormes montants financiers, sur le dos des deux entreprises qu’ils dirigeaient. Ce contrat à l’origine des déboires de Emile et Elmalem, est évoqué dans un rapport d’enquête que vient de rendre public l’ONG Grain. Pour rappel, Benjamin Dummai a été limogé puis écroué pendant plusieurs mois à la suite d’une plainte pour détournement de deniers publics. Ayant obtenu la liberté provisoire, il s’est, à son tour, retourné contre ses anciens associés contre qui il a initié plusieurs procédures judiciaires, livre « Libération ». 


Lundi 27 Juillet 2015 - 08:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter