Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

"Great Entrepreneur" de British Council pour insuffler l'entreprenariat chez les jeunes

L’ambassade de Grande Bretagne au Sénégal cherche à impulser l'entrepreneuriat auprès des jeunes sénégalais, porteurs de projets. Pour la troisième édition, le Programme "Great Entrepreneur" cherche à être davantage inclusif pour amener les jeunes des banlieues et du Sénégal des profondeurs à participer au challenge dont après l'étape-pays, il y aura une compétition sur toute l'Afrique. Le top de départ de cet appel à projets sera donné le lundi 23 octobre prochain. L'annonce a été faite par l'Ambassadeur de l'Angleterre au Sénégal, Georges Hodgson.



"Great Entrepreneur" de British Council pour insuffler l'entreprenariat chez les jeunes
Qui des jeunes entrepreneurs sénégalais deviendra le prochain "Great entrepreneur"? Pour cette troisième édition, la compétition démarre le lundi 23 octobre et va concerner les jeunes âgés de 18 à 40 ans. Elle est une initiative de British Council qui a organisé ce jeudi 20 octobre une conférence de presse dans les locaux de l'Ambassade d'Angleterre au Sénégal. «Dans ce programme, le British Council s’est engagé à soutenir des ambitions plus grandes, de renforcer les compétences et l’employabilité de la jeunesse sénégalaise », a déclaré la Directrice du British Council, Dawn Long.

Pour sa troisième saison au Sénégal, "Great Entrepreneur", s’est ouvert aux nationaux et résidents sénégalais âgés entre 18 et 40 ans qui ont une activité commerciale à fort impact social depuis au moins deux (2) ans. Et, les meilleurs candidats participeront, selon le chef de projet de British Council, Rahmatoulaye Fall, « à des ateliers de formation et à des sessions de coaching et de mentorat facilités par des experts nationaux et internationaux». Mais,  toutefois, a-t-elle ajouté : «ils bénéficieront  de nombreux lots à gagner allant jusqu’à 10 millions de F Cfa fournis par nos partenariats techniques».

Le challenge se veut pour cette troisième édition plus inclusif que les années précédentes. En effet, British Council a apporté des modifications au programme. Cette année, «il y’aura un road show (caravane) qui fera le tour des régions du Sénégal pour permettre au maximum et aux meilleurs entrepreneurs de participer », informe l’Ambassadeur de Grande-Bretagne, Georges Hodgson. 

Aminata Diouf

Jeudi 20 Octobre 2016 - 19:06


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter