PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Grenoble : un McDonald's évacué après une explosion suivie d'un incendie criminel

Une explosion suivie d'un incendie criminel a provoqué ce jeudi l'évacuation du restaurant McDonald's du quartier de l'Aigle. Aucun blessé n'est à déplorer.



Grenoble : un McDonald's évacué après une explosion suivie d'un incendie criminel
Une explosion s'est produite ce jeudi en fin de matinée, suivie d'un incendie d'origine criminelle, dans un restaurant McDonald's de Grenoble, entraînant l'évacuation d'une trentaine de personnes.
 
Le sinistre a débuté vers 11 h 50, cours Jean Jaurès, dans le quartier de l'Aigle, quand «d'énormes fumées sont sorties des toilettes» de l'établissement de restauration rapide, indique le directeur de cabinet du préfet, Alexander Grimaud, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.

Périmètre de sécurité

 Le journal a évoqué, sur son site internet, une «explosion» qui aurait précédé l'incendie. Elle serait le fait d'un gros pétard, précise une source policière. Selon la préfecture, aucune victime n'est à déplorer et une trentaine de personnes, présentes alors dans le restaurant, ont dû être évacuées. Un périmètre de sécurité a été rapidement mis en place afin de permettre l'intervention des pompiers. La préfecture a précisé que les démineurs se rendaient sur place pour écarter tout risque complémentaire et identifier l'origine du feu.
 
La police judiciaire de Grenoble a été chargée de l'enquête. La police scientifique devait être dépêchée depuis Lyon par hélicoptère pour déterminer la cause de l'explosion, précise France Bleu Isère.
 
Leparisen.fr

 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 27 Avril 2017 - 14:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter