Grève à DP World : la direction prend des mesures disciplinaires et remplace momentanément les grévistes



Grève à DP World : la direction prend des mesures disciplinaires et remplace momentanément les grévistes
« Depuis une quinzaine de jours, des employés de DP World à Dakar se sont engagés dans une grève de zèle. Parti d’une revendication salariale mal fondée, le mouvement a été gonflé par d’autres demandes dont la solution ne pouvait être trouvée à court terme. Néanmoins, la Direction de DP World a tenu à privilégier la concertation, sans trop s’attarder sur le caractère illégal de la manifestation, qui va même à l’encontre de l’accord-cadre qui lie les employés de l’entreprise ». C’est là une partie du contenu d’un communiqué de la société reçu à la rédaction de PressAfriK.

Ainsi sans résultats depuis lors malgré « l’appel au dialogue qui leur a été adressé », « les interventions des différentes autorités qui ont bien voulu entamer une intermédiation – au premier rang desquelles le Directeur Général du Port Autonome de Dakar » et des conséquences sur les activités de DP World, l’entreprise « mue par sa responsabilité envers ses clients et ses partenaires, motivée par le souci de l’intérêt de la Nation sénégalaise (…) la Direction de DP World, après en avoir informé les autorités du Port Autonome de Dakar et les dirigeants du pays, a décidé de prendre des mesures d’ordre disciplinaire envers ces employés à la mesure de leurs actes. Et pour enfin obtenir le désengorgement du Terminal à conteneurs, d’autres opérateurs ont été déplacés d’urgence, d’un autre site de DP World, pour être conduits à Dakar, où ils vont relayer plus efficacement les employés fautifs ».

Tout de même, le communiqué précise que « cette mesure a un caractère tout-à-fait provisoire, et prendra fin une fois que l’entreprise aura estimé que la situation est redevenue normale et que les opérateurs de Dakar auront été disposés à collaborer dans l’esprit de la bonne marche de l’entreprise ».


Jeudi 29 Novembre 2012 - 11:07


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter