Grève dans les collectivités locales: Encore 72 heures de paralysie du système



Grève dans les collectivités locales: Encore 72 heures de paralysie du système
Les travailleurs des collectivités locales durcissent le ton. En effet, après 3 jours de grève, les camarades de Sidya Ndiaye qui se réunissaient à la mairie de Dakar, pour une réunion d’évaluation, ont décidé de poursuivre le combat et comptent croiser les bras pendant 72 heures, à compter de ce lundi.

Ces travailleurs déplorent les retards dans le paiement de leur salaire, certains d’entre eux, comme ceux de Ourossogui affirment être restés sans salaire depuis 10 moins, et ceux de Sédhiou entrent dans leur quatrième mois.

Sidya Ndiaye a cependant appelé les travailleurs à se rapprocher de la population pour leur expliquer les motifs de leur grève, car soutient-il, le mieux ce serait de leur faire savoir que cette grève n’est pas dirigée contre eux, mais que c’est simplement le moyen de lutte qu’ils ont trouvé pour obtenir gain de cause.

Même s’ils ne ferment pas les portes du dialogue, les grévistes soutiennent qu’ils ne sont pas prêts pour autant à accepter n’importe quelle proposition et que le chef de l’Etat gagnerait à prendre ce dossier en charge.

Ousmane Demba Kane

Jeudi 28 Janvier 2016 - 11:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter