Grève de 2S AU : impact mitigé à Ziguinchor, Tivaouane et Abbas Ndao

La grève de 48 heures décrétée par les membres des Syndicats de la Santé dans l’action unitaire est suivie partiellement dans certaines localités du Sénégal. En effet, ce mouvement qui doit durer jusqu’à demain est respecté à Ziguinchor, Tivaouane et Ziguinchor, mais à des degrés différents.



Grève de 2S AU : impact mitigé à Ziguinchor, Tivaouane et Abbas Ndao
Un tour des hôpitaux,  Abas Ndao, de Dakar, Mame Abdou de Tivaouane, et l’hôpital régional de Ziguinchor renseigne sur le suivi de la grève des mouvements regroupés autour du Syndicat de la santé dans l’action unitaire (2S AU)

A l’hôpital Abbas Ndao, les services urologie, maternité et odontologie, sont paralysés avec un service minimum assuré. Cependant, le service de pédiatrie fonctionne correctement. Et cette situation, explique un chef de service interrogé par Sud fm, est dû au fait que «les patients qui sont hospitalisés avant l’entrée en vigueur du mot d’ordre du mouvement sont sous leur responsabilité».

​A Tivaouane, la grève est largement suivie. Mais, avec la défection du Syndicat unitaire des travailleurs de la santé et de l’action sociale (Sutsas) qui avait annoncé depuis hier qu’il n’allait pas y prendre part, certains services fonctionnent à peu près correctement.

Par contre à Ziguinchor, plus précisément à l’Hôpital régional, la grève n’a pas trop d’impact. En effet, même si les syndicalistes affirment être en parfait accord avec leur dirigeant, les services fonctionnent plus ou moins normalement.

Ousmane Demba Kane

Jeudi 29 Septembre 2016 - 13:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter