Grève de 48: Les enseignants de Tivaouane en ordre de Bataille



Les membres du l'organisation démocratique des enseignants du Sénégal (Odes) observent ce mardi un débrayage à Tivaouane. Ils demandent aux autorités de l'enseignement de clarifier le statut des nouveaux sortants des École de formation des instituteurs (EFI). Ils déplorent aussi l'absence de contrats chez certains de leurs collègues.


Nous sommes à Tivaouane, dans le cadre d'une assemblée générale, entrain de dérouler un troisième plan d'action qui va consister à faire un débrayage », renseigne Ibrahima Wade, secrétaire général de l'organisation. Selon MWade et ses camarades, la gestion de l'éducation est foulée au pied par le ministre de l'Education nationale, Serigne Mbaye Thiam.


D'après ces enseignants, il y a de nouveaux sortants des Efi, mais, ils ne connaissent pas leur statut. Et face à cette situation, les autorités sont aphones. « Tivaouane, les problèmes sont nombreux. Il y a ceux des contrats, des mises à soldes, par exemple. À partir de le 11émé génération jusqu'à la 12, il y a pas de contrats » lance Aboubacry Alpha Sarr, responsable départemental de l'Odes, sur la Rfm.



Dimanche 26 Janvier 2014 - 09:33




1.Posté par FALL le 26/01/2014 12:19
Slu je me nomme Malick FALL Élève maître sortant et affecté à l'IEF de Louga. Je suis par ailleurs président de l'amicale du CRFPE de louga et également président de commission scientifique du comité national de pilotage provisoire des élèves maîtres sortants mis sur pied le 29 décembre au CRFPE de Dakar. Je viens de prendre connaissance à travers la RFM votre sortie et qui prend en compte une question qui nous préoccupe absolument. Nous saluons l'esprit adopté par votre organisation et nous sommes également disposés à collaborer avec vous. Sur ce voici mon numéro 775414297
et celui du coordonnateur du comité 775779374 et nous aimerions entrer en contact avec vous. MERCI

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter