Grève des enseignants - Serigne Mbaye Thiam rassure: «Il n’y aura pas d’année blanche ou invalide»

Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam a tenu à rassurer l’opinion sur l’avenir de l’école, cela en dépit des grèves répétitives dans le système éducatif. "Il n’y aura pas d’année blanche ou invalide", dit-il.



Grève des enseignants - Serigne Mbaye Thiam rassure: «Il n’y aura pas d’année blanche ou invalide»
Serigne Mbaye Thiam est optimiste sur l’issue heureuse des perturbations qui secouent l’école et il tient à le partager. «Je puis vous dire qu’il n’y aura pas d’année blanche ou invalide. Le quantum horaire sera atteint et les examens scolaires seront organisés à date échue», a expliqué le ministre. Ajoutant que «tous les ingrédients sont réunis pour la décrispation du climat social avec les syndicats d’enseignants». 

Le ministre de l’Education nationale a tenu ses propos aujourd’hui alors qu’il assistait à l’ouverture de la 3ème revue du Programme d’Amélioration de la Qualité, de l’Équité et de la Transparence du secteur de l’Éducation et de la Formation (PAQUET-EF) qui constitue le cadre d’opérationnalisation de la politique éducative pour la période 2012-2025.

Serigne Mbaye Thiam en a profité pour déclarer que l’Etat du Sénégal a dégagé une enveloppe de plus 65 milliards pour mettre fin aux abris provisoires sur l’ensemble du territoire national.
 

Khadim FALL

Jeudi 21 Avril 2016 - 14:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter