PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Grève du Copega : la Fnops-t minimise son impact

La Fédération nationale des opérateurs privés stockeurs et transporteurs (Fnops-T) récuse la grève initiée par le Collectif des opérateurs-exportateurs de graines d'arachides (Copega). En effet, face à la presse ce matin, ces exportateurs nient l’impact de cette grève sur le déroulement de la campagne.



Grève du Copega : la Fnops-t minimise son impact
Les producteurs et exportateur d’arachide regroupés au sein du collectif des opérateurs-exportateurs de graines d'arachides (Copega) ont entamé depuis ce matin, une grève et ce, jusqu’à demain pour protester contre la mesure instituant une hausse de 40 FCFA sur l’exportation de l’arachide. Mais, de l’avis des membres de  la Fédération nationale des opérateurs privés stockeurs et transporteurs (Fnops-T) cette mesure ne va nullement impacter sur la commercialisation des graines d’arachide.

Et pour cause, affirment les affidés de la Fnops-T, une infime partie des opérateurs les suivent dans cette grève. Laquelle grève qui n’a aucune raison d’avoir lieu car au niveau des huileries, 14 milliards FCFA ont déjà été décaissés pour cette campagne.

Ousmane Demba Kane

Mercredi 4 Janvier 2017 - 13:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter