Grève du SYTJUST: Le casier judiciaire passe de 200 F CFA à 3000 F CFA

La grève du Syndicat des travailleurs de la Justice (SYTJUST) ne fait pas l’affaire des sénégalais qui ont besoin, urgemment d’un casier judiciaire. Ces derniers déboursent 2000 à 3000 F CFA pour obtenir ce papier qui, en temps normal, ne coûte que deux (2) pièces de 100 F CFA.



Un panorama triste, dépourvu d’animation règne au niveau du service de délivrance des casiers judiciaires. Tous les bureaux sont fermés. En principe, à cause du mouvement, les justiciables qui viennent au tribunal à la recherche d’un document administratif tel qu’un casier judiciaire ou un certificat de nationalité ne doivent pas être servis. La situation est toute autre au palais de Justice de Dakar. Il y a des justiciables qui parviennent à se procurer un casier judiciaire moyennant une somme.
 
En effet, ceux qui ont besoin, de façon urgente, du fameux sésame en cette période du mouvement d’humeur initié par les travailleurs de la justice, casquent 2000 à 3000 F CFA pour en disposer. Alors qu’en temps normal, il faut juste payer deux (2) pièces de cent (100) franc CFA.  Le montant raisonnable est donc multiplié par dix (10). Mais, cela se fait discrètement, souligne «Libération».


Jeudi 4 Août 2016 - 11:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter