Grève en soutien à Sonko: Le syndicat des impôts et domaines fait machine arrière



Le Syndicat autonome des agents des impôts et des domaines a décidé de sursoir  à sa grève  annoncée pour le jeudi 15 septembre 2016. C’est son secrétaire général Elimane Kane qui a donné l’information cette après midi face à la presse au siège dudit syndicat.
 
«Comme vous  le saviez, nous avions décidé d’aller en grève le 15 septembre. Cette grève là, découle d’un seul motif : la suspension suivie de la révocation d’Ousmane Sonko. Ousmane Sonko étant membre de notre Syndicat, nous avions estimé qu’il était nécessaire de porter le combat contre une utilisation "politicienne" di système de l’administration et de ses procédures », a souligné Elimane Kane Secrétaire général dudit Syndicat.
 
En effet, le bureau du Syndicat, après en avoir délibéré a estimé nécessaire de sursoir à son mot d’ordre de grève. Selon Elimane Kane, « il ne s’agit pas de dire que la grève est définitivement levée. On n’a pas l’obligation à l’expiration du préavis de décréter toute suite une journée de grève. Nous l’avions projeté pour le 15. Nous avions décidé d’y sursoir le temps de donner une chance à toutes ces médiations. Nous aviserons prochainement». 

Il a aussi souligné qu’ils ont ‘’résisté à des agressions’’. Le syndicat a aussi appelé à la responsabilité de ceux là qui ont pris cette décision, « a prêté une oreille attentive pour que l’issue soit t’heureuse ».
 
«Personne ne gagne à ce que la DGID qui mobilise l’essentiel des ressources nécessaires au financement des programmes et projet du Président de la République, personne n’a intérêt à ce que celles-ci soient dans un climat de tension. Depuis un an et demi que nous sommes à la tête de la DGID. Nous n’avons jamais cessé de travailler à une paix sociale à la DGID, ni déposer de préavis de grève. Parce que nous sommes soucieux de préserver notre outil de travail », a conclu M. Kane. 


Mercredi 14 Septembre 2016 - 22:02




1.Posté par Renegat le 15/09/2016 09:39
Allez tous vous faire foutre. Vous saviez que non seulement Macky n'allait pas céder à votre ignoble chantage , mais votre mouvement est du pipo voué à l'échec par bon nombre d'entre vous ne sont pas d'accord.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter