Grogne des malades du cancer : l’appareil de radiothérapie de Le Dantec en panne depuis…

L’appareil de radiothérapie de l’hôpital Aristide Le Dantec est tombé en panne depuis près d’un mois. Ce qui met les patients en rogne malgré les assurances de la directrice de l’hôpital. Selon eux, seul l’achat d’un nouvel appareil pourra régler le problème



Grogne des malades du cancer : l’appareil de radiothérapie de Le Dantec en panne depuis…
«D’abord il fallait identifier les causes de la panne. Ce qui a été fait et l’appareil sera livré au plus tard la semaine prochaine. Nous attendons incessamment le rapport de la société chargée de la réparation, de l’entretien et de la maintenance. Ils vont faire les tests. On va leur donner quand-même deux à trois jours. Les activités vont redémarrer au courant de la semaine prochaine», a déclaré Aïssatou Sy Ndiaye.

Mais ces assurances ne rassurent pas  la présidente de l’Association cancer du sein, Mame Diarra Guèye Kébé. Car, selon elle, la réparation de cet appareil constitue un danger pour les malades : «je pense que pour la sécurité des malades, il faut carrément un autre appareil. Cet appareil est là depuis 1989, il a 27 ans de durée de vie. Si vous regardez le rythme auquel cet appareil est utilisé, il ne peut plus fonctionner normalement».

La directrice de l’hôpital, elle, informe que l’achat de ce nouvel appareil tant réclamé est en cours. Mais sa mise en service devra prendre un peu de temps vue, les nombreux réglages que cela nécessite.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 8 Avril 2016 - 16:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter