Gros scandale aux impôts et domaines: un milliard volé, Seynabou Thiam active la Section de Recherches

L’affaire fait l’objet d’un verrouillage systématique. C’est un énorme scandale qui secoue la Direction Générale des Impôts et Domaines (DGID). Plus d’un milliard de F CFA a été volé. Ce, au moyen d’une vente parallèle de timbres fiscaux par un réseau orchestré par l’un des plus hauts cadres de l’entité la pus névralgique de l’Etat : le gestionnaire des impôts. Ce dernier en plus de huit autres agents dont nombre de chauffeurs ont été arrêtés. Ils sont en garde-à-vue dans les locaux de la Section de Recherches (SR) de la gendarmerie de Colobane.



La redoutée et redoutable SR de la gendarmerie de Colobane sur un gros coup. Il s’agit d’un véritable séisme qui vient de frapper la DGID. Les pandores ont démantelé un vaste réseau de vente parallèle de timbres fiscaux. Une opération menée à la suite d’une plainte déposée par a remplaçante d’Amadou BA, Seynabou Thiam à la Direction générale des Impôts et Domaines.


Et des premiers éléments de l’enquête, livre le journal « libération », il ressort deux (2) faits qui font l’effet de bombe : Premièrement, le préjudice subi est estimé à 1.000.000.000 F CFA. Deuxièmement, le cerveau de l’affaire est un éminent membre de la DGID à savoir le gestionnaire.


En tout, ce sont neuf (9) agents autour de ce dernier et nombre de chauffeurs de hauts cadres qui sont placés en garde-à-vue à la Caserne Samba Diéry Diallo. C’est au terme de vérifications poussées de la DG Seynabou Thiam que les bizarreries ont été révélées et amener cette dernière à flairer l’arnaque. 


Vendredi 7 Février 2014 - 10:42




1.Posté par maliweb le 07/02/2014 16:47
Je ne suis pas du tout surpris par cette nouvelle.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter