Groupe Consultatif : Babacar Gaye dénonce le folklore de Macky et avertit le contribuable sénégalais




Pour le porte-parole du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), le président Sall n’a pas sa place à Paris. L’ordre normal des choses serait, comme cela se faisait d’habitude que le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou BA ou au moins, le premier ministre, Aminata Touré conduise la délégation du Sénégal au Groupe consultatif de la capitale française.


Babacar Gaye qui se dit guère surpris par l’attitude du successeur de Wade, dénonce la démarche de communications tous azimuts de l’Alliance Pour la République (APR), le parti présidentiel, qui assure le responsable libéral n’est pas sevré de slogan. Qualifiant le rendez-vous de Paris de folklore, Babacar Gaye d’avertir le contribuable sénégalais à se préparer en a subir les frais car il ne manquera pas d’être sollicité pour prendre en charge Macky Sall et son importante délégation. 

« Le président Macky Sall n’avait pas promis aux sénégalais cette démarche dans la gestion des deniers publics dans la sobriété qui plus est, le Sénégal à une signature acceptée partout dans le monde. On aurait pu tenir la réunion ici à Dakar pour mieux rendre compte des résultats obtenus par les techniciens qui ont travaillé le plan de développement économique et social en passant par la stratégie nationale du développement économique et social qui est devenu pompeusement le Plan Sénégal Emergent (PSE) » ou « le « bercy » économique Paris 2014 », ironise le président du Conseil régional de Kaffrine. 


Lundi 24 Février 2014 - 13:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter