Guardiola, Mourinho, Ancelotti... Les dix entraîneurs les mieux payés du monde

Le magazine américain Forbes a établi son traditionnel classement des entraîneurs les mieux rémunérés de la planète. Avec un salaire de 19 millions d'euros, Josep Guardiola occupe la première place, devant José Mourinho et Carlo Ancelotti. Zinedine Zidane figure dans le Top 5.




S'il n'a encore rien gagné avec Manchester City, Josep Guardiola peut déjà se targuer d'être le coach le mieux rémunéré du monde. Selon un classement dévoilé par le magazine américain Forbes, le nouveau technicien des Citizens touche un salaire brut annuel de 19 millions d'euros, des émoluments qui peuvent atteindre 25 millions d'euros selon les bonus perçus par l'Espagnol. Lui aussi a changé de banc, mais son compte en banque reste bien garni. José Mourinho, le nouvel entraîneur de Manchester United, gagne 16,5 millions d'euros par saison. En cas de doublé Premier League-Ligue des Champions, le Portugais pourrait toucher jusqu'à 20 millions d'euros.

La troisième place est occupée par Carlo Ancelotti, qui bénéficie au Bayern Munich d'un salaire de 10,5 millions d'euros par an. C'est un peu plus que les 10 millions d'euros offerts par Arsenal à Arsène Wenger, qui garde une belle cote de popularité auprès de ses dirigeants. L'Alsacien n'est pas le seul Français du Top 10, puisque Zinedine Zidane figure à la cinquième place des coachs les mieux lotis financièrement. Le champion du monde 1998, dont le salaire atteint 9,5 millions d'euros annuels, a été récompensé par sa direction après le sacre en Ligue des champions du Real Madrid.

La suite du classement confirme la domination du championnat d'Angleterre, puisque l'Allemand Jürgen Klopp (Liverpool) et l'Italien Antonio Conte (Chelsea) perçoivent respectivement 8,3 et 7,8 millions d'euros à chaque exercice. Dans l'attente d'une prolongation de son bail qui lui permettra de progresser dans la hiérarchie, Luis Enrique est huitième. Le boss du FC Barcelone amasse 7 millions d'euros, soit davantage que les 6,5 millions d'euros de Mauricio Pochettino à Tottenham. Enfin, ce Top 10 est complété par un coach... de D2. Relégué avec Newcastle, Rafael Benitez n'est pas à plaindre avec un salaire estimé à 5,1 millions d'euros.

1. Josep Guardiola (Manchester City) : 19 millions d'euros
2. José Mourinho (Manchester United) : 16,5 millions d'euros
3. Carlo Ancelotti (Bayern Munich) : 10,5 millions d'euros
4. Arsène Wenger (Arsenal) : 10 millions d'euros
5. Zinedine Zidane (Real Madrid) : 9,5 millions d'euros
6. Jürgen Klopp (Liverpool) : 8,3 millions d'euros
7. Antonio Conte (Chelsea) : 7,8 millions d'euros
8. Luis Enrique (FC Barcelone) : 7 millions d'euros
9. Mauricio Pochettino (Tottenham) : 6,5 millions d'euros
10. Rafael Benitez (Newcastle) : 5,1 millions d'euros
 Avec topmercato


Mercredi 7 Septembre 2016 - 09:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter