Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Guédiawaye : Les populations se lassent des travaux dans l'axe Croisement Cheikh Béthio-centre de sauvegarde



17 mois après leurs lancements par l’Etat du Sénégal, les travaux concernant l’axe rond-point Cheikh Béthio-Centre sauvegarde, compris sur la route des Niayes sont au ralenti. Obligeants les populations de faire un grand détour pour accéder au rond-point.
En juillet 2016, l’Etat a lancé des travaux d’élargissement et d’aménagement de la route des Niayes qui part de Liberté 6 jusqu’à Keur Massar. Ces travaux lancés depuis 17 mois par le Consortium d’entreprise(CDE) et l’Agence de gestion des routes « AGEROUTE) sont devenus un véritable calvaire pour les populations. Notamment entre l’axe rond-point Cheikh Béthio-Centre sauvegarde à Guédiawaye.
En plus des embouteillages, ces derniers sont obligés de faire un grand détour pour accéder au croisement Cheikh Béthio.
« depuis six(6) mois, la route allant du croisement Cheikh Béthio au centre sauvegarde de Guédiawaye a été fermée à cause des travaux d’aménagement. On est obligé de faire un grand détour. Pire, depuis plus d’un mois, il a été constaté un arrêt des travaux sur cet axe. Pourtant, il ne reste pas grand-chose pour que les travaux prennent fin », témoigne Moussa Samba Sy, un jeune habitant du quartier PAI de Guédiawaye.

Selon lui, les travaux ont été arrêtés pour non-paiement de salaires des ouvriers. Et à part les caniveaux qui ont été érigés, il est rare de voir des ouvriers sur ce chantier », a-t-il précisé dans les colonnes de «Vox Populi ».
Poursuivant, il déplore : « on est fatigué par le détour qu’on doit faire pour prendre une voiture. On est obligé d’aller à l’arrêt qui se situe à hauteur de l’hôpital Dalal Diam. Une année pour des travaux de réhabilitation d’une voirie, c’est trop ». 


Joseph Barthélémy Coly (Stagiaire)

Jeudi 23 Novembre 2017 - 14:19


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter