Guediawaye- Locales 29 juin : Gackou et Aliou Sall ne s’affronteront pas

Absent du paysage médiatique depuis quelques temps, Malick Gackou a profité du lancement du Mouvement « Doomu Guediawaye » pour éclairer l’opinion sur la prétendue opposition qui aurait lieu dans le département de Guédiawaye entre lui et Aliou Sall en vue des locales du 29 juin.



Guediawaye- Locales 29 juin : Gackou et Aliou Sall ne s’affronteront pas
Ceux qui s’attendaient à un duel entre Malick Gackou et Aliou Sall pour la conquête de la tant convoitée mairie de Guediawaye peuvent déchanter. En effet, en marge du lancement du Mouvement dénommé «  Doomu Guediawaye » (Ndlr : Fils de Guediawaye), le secrétaire général adjoint de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP) s’est voulu clair sur  le sujet. « Aliou Sall fait partie de Benno Bok Yakaar. Il n’y aura pas de duel entre lui et moi » a-t-il déclaré.


Même si Gackou admet l’existence de « problèmes au sein de la coalition BBY, ces difficultés  sont inhérentes à tous les partis» selon lui et il pense qu’ il vaudrait mieux « s’unir pour porter ensemble un candidat issu de cette alliance pour gagner les élections (locales) et qu’aucun parti ne soit lésé ».
Le coordonnateur de la coalition BBY et le frère du président de la république  ne s’affronteront donc pas lors des élections locales du 29 juin en en croire l’ancien ministre du commerce qui s’est terré dans mutisme profond depuis l’allégeance de Moustapha Niasse, secrétaire général de l’ AFP,  au président  Macky Sall en vue de la présidentielle de 2017.


Une question sur laquelle, le responsable politique du département de Guediawaye  s’est cependant  montré évasif. «  Je suis ici pour parler de la situation de Guediawaye. Vous ne pouvez pas me faire parler des questions nationales. Pour ces dernières, j’en parlerai que quand je serai au siège de l’Afp » a-t-il rétorqué.
Interrogé sur   l’arrivée d’Abdoulaye Wade,  Gackou dit « ne pas être au courant que Wade serait au Sénégal ».
 


Mardi 22 Avril 2014 - 13:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter