Guédiawaye: Macky Sall prédit la victoire du Oui

Le président de la République, Macky Sall, est convaincu que la réforme qu’il propose va être avalisée par les Sénégalais. C’est ce qu’il a fait savoir hier, lors de la visite qu’il a effectué à Guédiawaye.



Guédiawaye: Macky Sall prédit la victoire du Oui
Le président de la République a vanté aux militants venus l’accueillir hier à Guédiawaye, les mérites de voter Oui à la réforme qui leur sera proposée le 20 mars prochain. Selon lui : «cette réforme permet aux populations de bénéficier des ressources de leur territoire ».

Et ce sont ces «points positifs » qui ont poussé le chef de l’Etat à demander aux populations de voter Oui et de convaincre leurs proches à les suivre dans ce choix : «le référendum est l’avenir du Sénégal. Et je demande aux autorités de parler avec leur famille pour le triomphe du Oui».

Faisant le point sur les accusations selon lesquelles si le Oui l’emporte, l’homosexualité sera légalisée au Sénégal, le Président Sall déclare : «J’ai dit clairement au Président Obama que tant que je serai Président, je ne peux pas accepter cette loi. Ce sont des mauvaises langues qui veulent induire le peuple en erreur en les incitant à voter Non».

Et pour résoudre les problèmes de la banlieue, le chef de file du camp du Oui promet d’y tenir un Conseil des ministres décentralisé et ce, dans les plus brefs délais : «Je viendrai faire 4 jours à Guédiawaye pour habiter à la Préfecture. Une occasion de revoir les routes, l’éclairage public, renforcer la sécurité, la protection des filaos entre autres», a-t-il promis.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 18 Mars 2016 - 09:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter