Guédiawaye - Malick Gakou vs Aliou Sall : chacun "maître" dans son fief



Au-delà d’un simple scrutin, le référendum d’hier a servi de sondage de popularité à Malick Gakou et Aliou Sall. Après que les deux (2) rivaux politiques ont soldé leurs comptes hier, il faut relever que chacun «reste» maître dans son fief.

«Nous sommes maîtres ici ». C’est par ce slogan que les partisans du président du Grand parti (Gp) que les partisans de Malick Gakou ont jubilé hier, après le triomphe du « Non » sur le «Oui » à l’école 16 sise dans la commune d’Arrondissement de Sahm Notaire, rapporte «Enquête». Dans son bureau de vote (n°3), Malick Gakou s’impose avec 197 voix contre 116 pour le «Oui».

De son côté, le maire de Guédiawaye, Aliou Sall qui a voté à l’école Unesco – Hamo 3 située dans la commune de Golf Sud, est sorti victorieux dans son bureau de vote (77 contre 53). Avec un total de trois (3) bureaux de vote, le centre a enregistré 221 voix pour le «Oui» et 185 pour le «Non».

Préciser aussi qu’ailleurs dans le même arrondissement,  le centre Adolphe Diagne a basculé dans le camp présidentiel avec 2.296 contre 1.726. Il s’agit là du centre de la mairesse de Golf Sud, Aïda Sow Diawara. 


Lundi 21 Mars 2016 - 09:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter