Guerre de position à l’APR – Lat Diop se rebelle: «On n’acceptera pas d’être écrasé… »



«Il faut que les gens sachent raison garder», tonne le membre fondateur de la coalition qui a porté le président Macky Sall au second tour à la présidentielle de 2012. Selon Lat Diop, «On ne peut pas donner des responsabilités dans le parti à des gens qui ne sont jamais allés à des élections. Il y a des gens qui sont avec le président Macky Sall depuis le début et qui sont allés aux élections».

Et de préciser qu’il «ne peut pas concevoir qu’on puisse confier à des gens-là des responsabilités dans le parti mais des gens qui ne sont jamais allés au front et dont on ignore le poids politique, ne doivent pas diriger quoi que ce soit». «Nous nous y opposerons», tonne le responsable de l’Alliance Pour la République (APR, parti présidentiel).

«Par exemple à Dakar, si je devais choisir, je choisirai Abdoulaye Diouf Sarr, Aminata Touré et Seydou Gueye, qui sont des responsables légitimes et qui ont fait leurs preuves. Ils ont bavé pour que Macky Sall soit au pouvoir. Ils n’ont pas été parachutés. Ils ont été de tous les combats aux côtés du président Macky Sall. On sait tous ce qu’ils valent d’un point de vue politique. Ce n’est parce que certains ont des moyens financiers qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent. Ça ne passera pas. C’est trop facile, nous disons non… », martèle-t-il dans les colonnes du «Le Populaire». 


Lundi 26 Septembre 2016 - 10:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter