Guerre entre Wade/Macky : Serigne Modou Kara : "Que tout le monde soit des pompiers"

Serigne Modou Kara apaise la tension latente créée par les «graves» déclarations d’Abdoulaye Wade contre le président Macky Sall. Il a mis en garde les proches et responsables de l’APR contre toute tentative de mettre de l’huile sur le feu et appelle tout le monde à devenir des sapeurs pompiers afin d’éviter que la situation soit dramatique.



«Que tout le monde soit des sapeurs pompiers. Si tout le monde agi de la sorte, il n’y aura pas de problèmes. Si on attise le feu, la situation sera dramatique pour tout le monde», a lancé Serigne Modou Kara. Il a tenu une conférence de presse express chez lui pour réagir à la vague d’indignation et de réactions suscitée par les déclarations de l’ancien chef de l’Etat.
 
Le guide religieux a estimé qu’entre «Macky Sall et Abdoulaye Wade, c’est facile à régler. Les leaders religieux et temporels doivent agir». Et de préciser : «s’il y a le feu toute personne capable de l’éteindre doit agir».
 
En réaction aux propos jugés «graves» et «incendiaires» du leader du PDS, il préconise une analyse froide de la situation et de l’âge de celui qui a fait ces déclarations. «Il faut étudier l’âge et la situation pour comprendre. Ceux qui soutiennent et sont à côté de Macky Sall, ils doivent éviter de mettre de l’huile sur le feu. Macky doit éviter que ses collaborateurs attisent le feu».
 
Serigne Modou Kara de soutenir à l’endroit de Macky Sall : «un chef d’Etat se doit de pardonner, de ne pas prêter attention sur tout propos. Tout ce qui parait dérapage ou attentatoire, on doit le gérer proprement. Ceux qui préconisent l’arrestation d’Abdoulaye Wade n’aident pas le président».
 
Par rapport à la situation du pays, le guide religieux a tenu à souligner : «Veille et attention concernent tout le monde. Il ne faut pas commenter et tout mettre sur le dos de Macky Sall et d’Abdoulaye Wade. On a une justice et une Constitution. On n’est toujours pas sorti de la colonisation. Nous avons des réalités chez nous».
 


Mercredi 25 Février 2015 - 19:07




1.Posté par Leuk le 25/02/2015 19:47
Tout à fait

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter