Guerre ouverte entre les 2 UNACOIS Jappo : une plainte déposée contre le camp de Idy Thiam

Le siège de l’Union nationale des commerçants industriels du Sénégal (UNACOIS) a vu ses banderoles, annonçant leur soirée de Gala vendredi prochain, être dérobés ce mardi. Alla Dieng, secrétaire général dudit syndicat, annonce une plainte qui a été déposée contre Idy Thiam et Cie.



Guerre ouverte entre les 2 UNACOIS Jappo : une plainte déposée contre le camp de Idy Thiam
«Des gens périls qui n’ont aucune idée novatrice voulaient empêcher l’organisation du Gala. Mais, ils n’ont plus affaire à nous mais à la justice et à ceux qui gèrent la stabilité de ce pays », déclare le secrétaire général de l’Unacois Jappo tendance Alla Dieng.

Ce dernier d’expliquer les raisons de cette guéguerre. «Il s’agit de deux (2) camps de l’Unacois, l’autre camp a le droit de contester disant que nous ne devons pas organiser mais nous aussi nous avons le droit de dire que nous allons organiser. Maintenant, force restera à la loi».

Poursuivant, il précise qu’ «il n’y a pas eu de saccage. Mais, une bande de nervis accompagnée de deux responsables dans un véhicule 4X4 double cabines était bien passé  hier, mardi,  mais ils n’ont pas pu passer parce que les locaux étaient fermés mais ils ont pu arracher la banderole qui était au-dessus de la porte». Et cette action ne restera pas impunie puisque, annonce M.Dieng,  une plainte a été déposée au commissariat de point E»,

Idy Thiam, membre de ladite union et indexé, parle «de menaces proférées par la direction actuelle de l’Unacois». 

Aminata Diouf

Mercredi 16 Août 2017 - 15:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter