Guerre pour le contrôle du Ps : Khalifa Sall acquiert les socialistes de Diourbel

Les socialistes de Diourbel sont sur la même longueur d’onde que Khalifa Sall. En effet, lors de leur assemblée générale extraordinaire tenue ce samedi, ils se sont rangés derrière le Secrétaire nationale à la vie politique du Parti socialiste (Ps), désavouant au passage la décision de la direction de leur parti de rester dans le giron de Benno bokk yaakaar (Bby) lors des prochaines Législatives.



Guerre pour le contrôle du Ps : Khalifa Sall acquiert les socialistes de Diourbel
«Nous ne reconnaissons ni Ousmane Tanor Dieng comme secrétaire général de notre parti, ni Cheikh Seck comme responsable de la coordination régionale de Diourbel », a déclaré Mamadou Kany Bèye, lors de l’assemblée générale extraordinaire des socialistes de Diourbel qui s’est tenue ce samedi.

Le maire socialiste de Ndoulo de se montrer plus précis quant à leur décision de se ranger derrière le maire de Dakar pour les prochaines échéances électorales : «A la prochaine élection présidentielle, je peux vous certifier que Khalifa Sall sera le candidat du Parti socialiste. De la même manière, nous présenterons une liste du Ps aux législatives. Nous sommes avec Khalifa Sall», fait-il savoir.

Revenant sur l’incarcération des jeunes socialistes dont Bamba Fall et sur les démêlées judiciaires de Barthélémy Dias, M. Bèye montre toute sa désolation face à cette situation : «Nous sommes touchés par cette parodie de justice qui a conduit à l’incarcération de notre camarade Bamba Fall et les autre socialistes. Nous sommes animés du même sentiment par rapport au procès de Barthélémy Dias», fustige-t-il.

Avant d’exiger : «la libération sans condition de Bamba Fall et Cie, et la fin des poursuites contre Barthélémy Dias».

Ousmane Demba Kane

Lundi 30 Janvier 2017 - 11:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter