Guerre totale entre Manko et Benno : des armes à feu tonnent à Rufisque

Les violences ont encore émaillé la campagne électorale avec une véritable scène de Western qui a opposé le camp de Oumar Guèye à celui du Dr Oumar Cissé causant plusieurs blessés.



Guerre totale entre Manko et Benno : des armes à feu tonnent à Rufisque

Les violences survenues à Rufisque ont rappelé aux Sénégalais que le pays traverse une période plus ou moins trouble. En effet, alors que les huit (8) causés par les violences survenues au stade Demba Diop viennent à peine d’être enterrés que d’autres échauffourées émaillent encore la campagne électorale
 

La scène qui s’est jouée à Rufisque a opposé les partisans de Oumar Guèye, de la coalition présidentielle à ceux du Dr Oumar Cissé de la coalition Manko Taxawu Senegaal. Ce dernier a assuré que les armes et autres objets qui ont été aperçus lors de ces affrontements appartiennent au camp du ministre Oumar Guèye.
 

«Vous avez constaté que monsieur le ministre, Oumar Gueye faisait sa caravane avec des véhicules remplis d’armes de toutes sortes. Le seul justificatif de cette attitude relève du fait que le département de Rufisque a tourné le dos à la coalition Benno Bokk Yaakaar», a-t-il indiqué.
 

Avant d’ajouter : «Tous les sondages,les écoutes le confirment. La coalition Manko Taxawu Senegaal est majoritaire dans le département de Rufisque. Ce qui a suscité  une telle panique de la part  du ministre».
 

Ces violences sont apparues quelques jours après que la coalition Benno Bokk Yakaar de Dakar conduite par son chef de file et non moins ministre de l’Economie des Finances et du Plan a été victime de malfaiteurs.


Ousmane Demba Kane

Mercredi 19 Juillet 2017 - 03:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter