Guet-Ndar en danger: Mansour Faye appelle au secours, Macky mobilise l’Armée

La situation est tellement préoccupante à Guet-Ndar que les militaires sont mis à contribution.



Guet-Ndar en danger: Mansour Faye appelle au secours, Macky mobilise l’Armée
Le phénomène s’est accentué en fin de semaine, de fortes vagues sont en train d’ouvrir des brèches dans le quartier des pêcheurs à Saint-Louis; des édifices publics comme l’école primaire Cheikh Touré, la mosquée et des concessions se trouvant sur la bordure de la mer ont été détruits. Face au désastre, le maire de Saint-Louis a saisi le chef de l’Etat qui, à son tour, a donné des instructions fermes au ministre des Forces armées pour mobiliser le Génie civil militaire et la brigade nationale des Sapeurs-pompiers, renseigne «Enquête».
 
«En plus de ces forces de sécurité, nous avons demandé l’intervention des services étatiques et sociétés privées de la région qui s’activent dans le Génie civil», indique, à ce propos, le maire Amadou Mansour Faye.
 
Ainsi, du sable et des sacs de terre sont mobilisés par la direction de la protection civile. «En attendant l’effectivité des grands travaux de la digue de protection de la langue de Barbarie longue de 3,5 km, cette opération n’est que provisoire et elle est menée pour boucher certaines ouvertures dangereuses pour la survie du quartier», assure le ministre de l’Assainissement et de l’Hydraulique. 


Lundi 8 Mai 2017 - 13:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter