Guinée-Bissau : Arrestation d'un avocat pour tentative de corruption d'un juge

Bissau (Xinhua) - La police judiciaire bissau-guinéenne a arrêté jeudi à Bissau l'avocat et ancien recteur de l'Université Amilcar Cabral, Alberto Sanha, alors qu'il tentait de remettre dix millions de francs CFA (environ 20.000 USD) à un magistrat en charge d'une affaire de détournement de plus de deux milliards de FCFA au port de Bissau, a-t-on appris de source judiciaire.



"Alberto Sanha a été arrêté en flagrant délit", indique la même source sans toutefois donner l'identité du juge en charge de l'affaire de détournement. 

Selon une source proche du procureur, Alberto Sanha était surveillé depuis longtemps par la police judiciaire, qui avait reçu une information selon laquelle l'avocat tentait de faire annuler le procès des personnes mises en causes dans l'affaire de dé tournement : notamment l'ancien directeur général du port Augusto Cabi et l´homme d'affaires, Armando Augusto Dias. 
      C'est la première fois qu'un avocat est arrêté par la justice de la Guinée-Bissau pour avoir tenté de soudoyer un magistrat. 

      Le système judiciaire bissau-guinéen a été la cible de vives critiques en raison de la corruption qui affecte l'ensemble du système. 

Source : Noticias Afrik.net
 
 



Samedi 22 Mars 2014 - 01:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter