Guinée-Bissau : Campagne de collecte de fonds pour l'équipe nationale de football

Un groupe de Bissau-guinéens a lancé une campagne de collecte de fonds pour aider l'équipe nationale de football à avoir les moyens d’aller jouer, le 18 mai, contre la Centrafrique dans le cadres des éliminatoires de la CAN 2015 prévue au Maroc.



Guinée-Bissau : Campagne de collecte de fonds pour l'équipe nationale de football
Pour pouvoir jouer ce match aller qui a été délocalisé et aura lieu à Brazzaville, selon la Fédération centrafricaine, les responsables du football en Guinée-Bissau ont besoin de 80 millions de FCFA. Une enveloppe qu'ils ont du mal à réunir.

Le groupe de Bissau-guinéens qui a décidé de voler au secours de l'équipe nationale a fait savoir qu'il compte au terme de sa campagne collecter 33 millions de FCFA, une somme qui permettra de payer les billets d'avion des joueurs. 

Selon le règlement de la Confédération africaine de football (CAF), une équipe qui déclare forfait sera écartée pour trois années de toute compétition internationale.

Lors d'une conférence de presse tenue lundi à Bissau, Paul Torres, entraîneur de l'équipe nationale, a publié une liste de 18 joueurs dont la plupart joue à l'étranger.

La manche retour doit avoir lieu à Bissau le 30 mai prochain au Stade du 24 Septembre construit en 1990 et réhabilité en 2013 par le gouvernement de la Chine.
 
Apanews.net


Mercredi 7 Mai 2014 - 16:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter