Guinée Bissau : José Mario Vaz vainqueur de la présidentielle avec 61, 90 %

Bissau, les résultats du second tour de la présidentielle sont connus. José Mario Vaz l’emporte sur Nuno Gomes Nabiam. La Commission Nationale Electorale (CNE) qui proclame le verdict des urnes parle de 61,90 % pour le vainqueur contre 38, 10 % pour son rival.



En effet, le candidat du principal parti de Guinée-Bissau, a été déclaré vainqueur du second tour de l'élection présidentielle  selon des résultats provisoires publiés mardi par la CNE. A 57 ans, le leader du Parti Africain pour l'Indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC) faisait face ce dimanche au candidat sans étiquette Nuno Gomes Nabiam, 51 ans.  Il a été déclaré vainqueur du second tour de la présidentielle. Ce, avec 61, 90 % des voix contre 38, 10 % des suffrages pour son rival. Entouré de ses collaborateurs, le président de la CNE a fait la déclaration vers les coups de 14h 45 sous un important dispositif de sécurité.


Et, en présence du représentant résident du secrétaire général des Nations Unies à Bissau, des missions diplomatiques et des différents chefs de missions d’observations des élections. Après la proclamation des résultats, les deux candidats ont été reçus par le président de transition, Manuel Serifo Nhamadjo, le premier ministre, le procureur de la République et le chef d’Etat major général des Armées. Le taux de participation est de 78, 10 %. 


Mardi 20 Mai 2014 - 18:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter