Guinée: Conakry - Ebola, une vraie préoccupation

Depuis que la terrible maladie a fait sa réapparition dans le sud-est de la Guinée, c'est une véritable psychose qui s'installe dans les esprits.



Guinée: Conakry - Ebola, une vraie préoccupation
Les Guinéens ont encore très frais à l'esprit les dégâts humains et économiques causés par l'épidémie ces deux dernières années. Ce qui fait qu'ils sont très nombreux à dormir et à se réveiller la peur dans le ventre.

Si après la déclaration officielle de la fin de la maladie les populations ont organisé des manifestations de réjouissance dans les 4 coins du pays, l'OMS avait lancé une mise en garde afin que les règles d'hygiène soient observées et que les services de santé maintiennent la vigilance afin d'empêcher une nouvelle propagation de la maladie.

L'annonce de la fin de l'épidémie a été pour de nombreux guinéens synonyme de relâchement. Au cours des cérémonies, les populations sont vite revenues aux anciennes pratiques.
Dans les services publics même, le lavage des mains avait été abandonné en grande partie.
Les activités de chasse s'étaient vite multipliées au point de multiplier la consommation de la viande de brousse dans plusieurs localités du pays.
 

Khadim FALL

Mercredi 30 Mars 2016 - 12:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter