Guinée équatoriale: Un salaire mensuel pour les joueurs de la sélection



Guinée équatoriale: Un salaire mensuel pour les joueurs de la sélection
La Guinée équatoriale a été la surprise de la CAN 2015 qu’elle a organisé. Le Nzalang Nacional a déjoué les pronostics en atteignant le dernier carré de la compétition. Ce parcours honorable amène les plus hautes autorités de la Guinée équatoriale à traiter autrement les joueurs de leur sélection nationale.

En effet, il ne sera plus question de prime pour les  joueurs de l’équipe nationale de la Guinée équatoriale mais plutôt de salaire. Désormais, le Nzalang Nacional touchera un salaire mensuel, a annoncé le président de la République, Obiang Nguema Mbasogo, rapporte le Bureau d’information et de presse de Guinée équatoriale.

« A partir de maintenant, les joueurs du Nzalang Nacional toucheront un salaire régulier. Une somme sera déterminée, dont ils toucheront 50% chaque mois, lorsqu’ils ne sont pas en sélection, et 100%, lorsqu’ils sont en sélection nationale pour des compétitions,   l’émotion que vous avez provoquée a mobilisé tout le peuple de la Guinée équatoriale », a déclaré le président aux membres de l’équipe, estimant également que le Nzalang est désormais une équipe reconnue au niveau international.

L’annonce a été faite lors de la réception faite en l’honneur de la sélection de la Guinée équatoriale, le Nzalang Nacional, pour féliciter les joueurs de leurs bons résultats lors de la CAN 2015. Les démarches pour le versement des salaires seront entamées par le département des Finances et du Budget.
La Guinée équatoriale a pris la quatrième place lors de la CAN-2015 qui s’est déroulée du 17 janvier au 8 février.

Cette performance lui a permis d’être 12ème africain et d’intégrer le top 50 au classement Fifa publié ce jeudi.

Africatopsport

Jeudi 12 Février 2015 - 14:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter