Guinée : le chef de l’opposition appelle à manifester

Le chef de l'opposition en Guinée, Cellou Dalein Diallo, a annoncé samedi renoncer à saisir la Cour constitutionnelle contre la réélection au premier tour du président sortant Alpha Condé devant être proclamée dans la journée, et appelé à manifester "le moment venu".



Guinée : le chef de l’opposition appelle à manifester

« Dans les prochaines heures, la Céni (Commission électorale nationale indépendante) rendra publics les résultats provisoires du scrutin du 11 octobre », a dit M. Diallo, arrivé en deuxième position, loin derrière M. Condé, selon les chiffres portant sur plus de 90 % des électeurs inscrits.
 

« Comme vous le savez, cette élection n’a été qu’une mascarade organisée par la Céni et l’administration à l’effet de déclarer M. Alpha Condé élu dès le premier tour », a affirmé le chef de l’opposition, dans une déclaration lue à son domicile devant les médias, énumérant une série d’incidents.
 

« Au vu de ces multiples irrégularités, le collège des sept autres candidats (en lice contre M. Condé, y compris M. Diallo lui-même, NDLR) a déjà décidé de ne pas reconnaître les résultats de ce scrutin. Je confirme mon adhésion totale à cette décision. Je ne ferai pas, non plus, de recours auprès de la Cour constitutionnelle », a précisé M. Diallo.

source:jeune Afrique


Dior Niang "Stagiaire"

Samedi 17 Octobre 2015 - 15:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter