Guinée : un vaccin anti-Ebola d’ici mars 2016 ?

À l'issue de l'Atelier scientifique international de Conakry, consacré aux maladies hémorragiques virales, les participants ont appelé dimanche la communauté scientifique mondiale à aider la Guinée dans la production d'un vaccin anti-Ebola d'ici la fin du premier trimestre 2016.



Guinée : un vaccin anti-Ebola d’ici mars 2016 ?

Les experts venus d’Afrique, d’Europe et d’Amérique ont recommandé « un plaidoyer régional et mondial pour encourager la communauté scientifique à soutenir la Guinée » dans la production du vaccin anti-Ebola, selon la déclaration finale, lue le 29 novembre, à l’issue de l’Atelier scientifique international sur les vaccins contre les fièvres hémorragiques et autres épidémies ouverts ce vendredi à Conakry.

 

Une des douze recommandations préconise de « mettre en place une équipe multidisciplinaire d’experts pour élaborer une feuille de route pour la production de vaccins en Guinée d’ici la fin du premier trimestre de 2016 ».

Les experts ont également souligné qu’une « telle vision est une entreprise longue, lourde, de haute technicité, et surtout coûteuse ».

 

État de la recherche

La réunion de trois jours visait notamment à « faire le point sur les avancées scientifiques concernant les vaccins contre les différentes souches de virus Ebola, Marbourg, Lassa, de la Vallée du Rift ou de la grippe aviaire » et de « tirer les leçons sur les expériences acquises pendant les essais cliniques vaccinaux de la présente épidémie à virus Ebola en Afrique de l’Ouest », selon un communiqué du gouvernement guinéen.

Parmi les vaccins en cours d’élaboration contre Ebola, le VSV-EBOV  développé par l’Agence de la santé publique du Canada et dont la licence est détenue par les laboratoires américains NewLink Genetics et Merck est le premier à s’être révélé efficace, selon les publications médicales.

L’essai de ce vaccin a eu lieu en Guinée avant d’être étendu en Sierra Leone voisine.
source:jeune Afrique


Dior Niang

Lundi 30 Novembre 2015 - 10:44




1.Posté par FATIMA MASSAGE le 30/11/2015 10:49
ENVI D UN BON MASSAGE POUR MEUX VS DETENDRE VENEZ VITE DECOUVRIR NOTRE ILLUSTRE CABINET FATIMA VS OUVRE SES PORTES DE BONHEUR ET VS PROPOSE SES DIFFERENT TYPES DE MASSAGE UNE EQUIPE DE JEUNE FILLE TRES PROFESSIONELLE VS ACCEUILLE DS UN CADRE BIEN EQUIPE EN TTE DISCRETION CTACT 77 181 81 33 / 11 776 36 53

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter