Guinée : une mystérieuse épidémie tue 25 personnes

Depuis quelques jours, une fièvre mystérieuse sévit à Macenta dans la Région Forestière, en Guinée Conakry. Cette mystérieuse épidémie a causé plus de 25 morts depuis son apparition.



Guinée : une mystérieuse épidémie tue 25 personnes

Depuis quelques jours, une fièvre mystérieuse sévit à Macenta dans la Région Forestière, en Guinée Conakry. Cette mystérieuse épidémie a causé plus de 25 morts depuis son apparition. Selon Germain Doualamou, un agent de santé rencontré à N’zérékoré dans la matinée du 20 mars, cette fièvre mystérieuse s‘est déclarée à Macenta d’abord où elle a provoqué le décès de 10 personnes et s’est propagée à Guéckédou, localité située à 80 kilomètres. Des experts précisent que les symptômes de cette maladie sont similaires à la fièvre de lassa, une maladie qui se manifeste par une forte fièvre, des vomissements et des saignements au niveau du nez et de l’anus.

 

A N’zérékoré, c’est la stupeur et beaucoup d’interrogations chez les populations qui se plaignent du manque de communication par rapport à cette maladie. Yarie Camara, marchande qui fait la navette entre Macenta et N’zérékoré affirme qu’elle a arrêté de se rendre à Macenta parce qu’elle a peur d’attraper cette fièvre. Et lance un appel aux autorités : « J’ai appris que c’est un Libérien qui a envoyé ce virus à Macenta, mais je déplore le fait que les autorités ne communiquent pas assez pour informer les populations ».

 

Dr Sinata Touré, médecin à N’zérékoré préfère rester prudent et indique que « pour le moment, on a eu aucun cas. Seulement, on a eu un malade qui est arrivé de Guéckédou et qui est mort. Mais, on a fait des prélèvements et on attend les résultats. Je demande aux populations d’être prudentes ».


afrik.com

Vendredi 21 Mars 2014 - 14:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter