Guingamp- Ligue 1 : Quatre matches fermes pour Moustapha Diallo

Le vainqueur de la coupe de France a été suspendu pour quatre matches fermes par la Lfp suite à son geste violent sur Jeremy Toulalan lors de la 36e journée de Ligue 1 contre Monaco (1-1).



Guingamp- Ligue 1 : Quatre matches fermes pour Moustapha Diallo
Coup dur  pour le milieu de terrain sénégalais  de l’En avant Guingamp, Moustapha Diallo. Le frère de  Oumar Diallo, ancien gardien de buts des « lions » a été suspendu pour quatre matches fermes par la commission de discipline de Ligue de Football Professionnelle (Lfp),  suite à son geste   brutal sur l’international français Jeremy Toulalan lors du match Monaco-Guingamp le 7 mai dernier, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP).

Le milieu monégasque est sorti à la 88e mn de jeu. Il souffre d’un traumatisme crânien.

Moustapha  Diallo, qui avait écopé d’un carton rouge,  manquera  donc le dernier match de la saison en plus des deux autres qu’il ne jouera pas la saison prochaine s’il reste en Ligue 1. Guingamp est en  déplacement ce dimanche à Marseille. Diallo a cependant  déjà purgé une rencontre de suspension samedi dernier face à Toulouse (2-0).

Comme quoi tel père tel fils. Le pater de Moustapha, Abdoulaye Dialloalias "tacle glissée" est en effet un ancien défenseur international sénégalais maître dans l'art de ce geste technique. Ce  qui lui a valu ce surnom.

Le "bûcheron" n'en est cependant pas à son premier coup d'essai; Il avait écopé de la même sanction ( 4 matches fermes)  en Novembre pour un tacle sur Maxime Ganalon (Lyon).



Vendredi 16 Mai 2014 - 13:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter