Guinguinéo: une dispute de paysans vire au drame, un mort

Les deux hommes se disputaient un champ. Tôt ce matin, ils sont se retrouvés au champ en question. Une vive altercation s’en suit. Le nommé Mbaye tue son voisin Samba à coups de gourdin. La gendarmerie est intervenue.



C’est en effet à coups de gourdin que Mbaye Diop a mortellement assommé son voisin Samba Ndao. Les deux paysans sont tous père de famille. A l’origine de leur bagarre, un litige foncier. Le nommé Mbaye aurait prêté son champ à Samba, ce dernier d’après le correspondant de la Rfm, aurait exploité le champ pendant plus de vingt (20) ans quand Mbaye lui a demandé de lui rendre son champ. Les hostilités se sont ainsi ouvertes. Samba refusant de restituer le lopin de terre, les deux hommes se sont retrouvés ce matin au champ en question.


Armé d’un gourdin, Mbaye a usé de son « arme » pour fracasser la tête de la victime qui a rendu l’âme sur place. Mbaye est ainsi retourné au village, disant qu’ « il l’avait tué ». Le tueur est présentement à la Gendarmerie de Guinguinéo tandis que le corps de la victime a été évacué au district sanitaire du département. 


Samedi 30 Mai 2015 - 12:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter