Guy Stéfan sur la poule C du Sénégal



L’Algérie affrontera le Sénégal, dont vous avez dirigé la sélection, le Ghana et l’Afrique du Sud, qu’en pensez-vous ?
C’est un groupe qui sera très serré et très disputé, il y a vraiment quatre bonnes équipes. Je connais bien l’Algérie et le Sénégal. Avec ces deux autres nations, je trouve que le groupe est composé de quatre équipes compétitives. Le Ghana fait partie des favoris du tournoi, l’Afrique du Sud n’est pas facile à manier. Il sera très difficile de sortir de cette poule. Ceux qui en auront la chance et la qualité seront capables d’aller au bout.
 

Qui, selon vous, a le plus cette qualité ?
A vrai dire, je ne connais pas suffisamment l’Afrique du Sud et le Ghana. Au juste, je ne les ai pas vus jouer ces derniers temps pour bien en parler. Je connais les frères Ayew du Ghana, que j’ai eus à Marseille. Je connais mieux l’Algérie et le Sénégal, je peux dire qu’il y a quelque chose de cohérent dans ce que font ces deux sélections. Peut-être que la finale de la poule sera le dernier match entre le Sénégal et l’Algérie.
 

Et qui, d’après vous, est le plus apte pour remporter la CAN en Guinée équatoriale ?
Probablement qu’on retrouvera ceux qu’ont l’habitude de voir. Je pense qu’on aura la Côte d’Ivoire ainsi que les deux équipes qui sortiront de la poule de l’Algérie, on les verra sans doute dans le dernier carré.

 
Que dites-vous de la sélection algérienne avec Christian Gourcuff à sa tête ?
Gourcuff est un entraîneur qui a réussi en France, il est très expérimenté. Il a vraiment une méthode et un système de jeu bien en place. Sur ses premiers matches, Gourcuff a particulièrement réussi, cela ne me surprend pas.

compétition

Samedi 10 Janvier 2015 - 12:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter