HCCT : Abdoulaye Wilane invite Macky à "faire très attention"

Abdoulaye Wilane invite les acteurs politiques à participer aux élections pour le Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT). Le maire de Kaffrine a aussi appelé le chef de l’Etat, par ailleurs président de la coalition Benno bokk yaakaar à faire un choix judicieux pour garantir la qualité des ressources humaines de cette nouvelle instance.



 «Si nous tous, acteurs politiques nous croyons à la décentralisation, nous croyons à la démocratie, c’est le lieu de participer à ces joutes électorales. Parce que la participation est un défi à relever car ça montre l’attachement que l’on a pour la décentralisation », a déclaré Abdoulaye Wilane qui lançait un appel à ses compères devant élire les membres du HCCT.

Mais, le maire de Kaffrine a aussi adressé un message au chef de l’Etat, et président de la coalition Benno bokk yaakaar, afin qu’il sélectionne des personnalités capables de  participer objectivement à l’accomplissement de la mission de cette nouvelle institution.

«Notre leader le président de la République est destinataire d’informations, de réflexions et de renseignements qui lui permettent de savoir qui sont les meilleurs. Le Président doit faire très attention par rapport à ce choix car étant le précurseur du HCCT», a-t-il conclu.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 12 Août 2016 - 08:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter