HCCT : Clash entre Taxawu Dakar et Benno bokk yaakaar

La mise en place d’une liste commune entre la coalition Taxawu Dakar et Benno bokk yaakaar est sérieusement compromise. C’est l’avis d’Ibrahima Fall, adjoint au maire de Yoff qui accuse l’édile de Mermoz Sacré-Cœur d’en être le facteur bloquant. Et, révèle-t-il, certains maires ont boudé la rencontre d’avant-hier pour fustiger la posture de Barthélémy Dias.



 «Lors de la première rencontre, on avait trouvé un compromis qui prenait en compte et la dynamique Benno bokk yaakaar et la dynamique Taxawu Dakar. Il s’agissait de And benno taxawu Dakar. Mais le lendemain, le maire Barthélémy Dias a dit que cela ne l’engageait pas et a opposé son véto et cela a bloqué la rencontre ». Ces propos sont d’Ibrahima Fall qui revenait sur le principal point de divergence qui bloque la dynamique unitaire dans les listes de Dakar pour les élections des membres du Haut conseil des collectivités territoriales.

 Une autre rencontre a été convoqué hier, mais sans plus de résultats. Ce qui a suscité, selon M. Fall,  la fureur d’une dizaine de maires qui ont décidé de bouder la rencontre. Le principal point de discorde, renseigne-t-il, est l’appellation de cette alliance qui devait regrouper des membres de Taxawu Dakar qui avait remporté les élections locales de 2014, et ceux de Benno bokk yaakaar qui avaient vu le Oui qu’il soutenait lors du référendum prendre le dessus sur le Non prôné par Khalifa Sall et ses camarades. 

Ousmane Demba Kane

Dimanche 14 Août 2016 - 09:49




1.Posté par Xhuli le 14/08/2016 10:36
les-pluies-a-dakar-les-degats-commencent/

HONTE À LA PRESSE QUI CACHE LA VÉRITÉ AU PEUPLE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter